Par Sophie Bruand
Internet est aujourd’hui un média bien installé dans le paysage français. Après avoir été pendant de longues années un média des jeunes, des urbains et des catégories supérieures de la population, son usage est maintenant bien ancré dans la quotidien des français et concerne toutes les catégories de population. Selon Médiamétrie en janvier 2007, 28.340 millions de français sont des utilisateurs réguliers d’Internet, soit plus d’un français de plus de 15 ans sur deux. Pour mémoire il n’y avait que 16 millions d’utilisateurs en février 2002. C’est dire la formidable progression de ce média dans la vie courante de nos concitoyens.
En parallèle de la pénétration très rapide d’Internet dans les foyers français sur les 5 dernières années, on a assisté à la percée fulgurante des connexions haut-débit qui permettent une consommation beaucoup plus forte de contenus multimédia. Aujourd’hui plus de 3 abonnés sur 4 sont connectés en haut-débit à Internet.
- Finalement quels sont les principaux usages d’Internet dans ce paysage ou près de 40% des foyers français disposent d’une connexion haut-débit ?
- Quelles sont les conséquences pour les marques et leur stratégie de communication de ces nouveaux usages des consommateurs-internautes ?
Les commentaires récents