L'ESSEC Management Education accueil du 1er juillet au 31 aout l'exposition de Parcours d'exil dans ses locaux du CNIT Paris La Défense.
(nb: fermeture de nos locaux du 28 juillet au 17 aout)
Pierre Duterte est un photographe au grand cœur. Outre sa fonction de Médecin Directeur de « Parcours d’Exil », association offrant une prise en soin thérapeutique des victimes de tortures, il est également un artiste de talent.
Ses photographies lui permettent de s’évader un instant de la souffrance à laquelle il est quotidiennement confronté au travers du témoignage de ses patients.
Entre New York et Paris, il expose régulièrement ses photographies afin de faire connaître son œuvre au public.
Durant les mois de juillet et août, vous pouvez retrouver ses « portraits » en noir et blanc à l’ESSEC Management Education, à travers une exposition qui accompagnera le visiteur dans les trois étapes clés de la vie d’un réfugié politique.
Ces « tortures » qu’ils ont subis dans leur pays d’origine et leur condition d’arrivée en France, puis leur « rejet » par notre société les associant trop facilement à des immigrants clandestins, et enfin leur « intégration », en particulier par le travail.
Cette exposition aura pour but de montrer que ces hommes et ces femmes sont des collaborateurs compétents pour travailler à nos côtés, et que les qualités qu’ils ont développées durant leur exil sont autant d’atouts favorables pour une bonne intégration dans nos entreprises.
La vente des catalogues de l’exposition permettra de financer les activités de l’association, à savoir la réhabilitation des victimes de tortures à travers une prise en soin thérapeutique.
Plus d’informations sur :
- www.parcours.asso.fr
- www.pierreduterte.com
Les commentaires récents