Agnès Payen de La Garanderie a publié récemment deux livres complémentaires portant sur le sens de la violence actuelle, ce n’est pas un scoop ! En effet, elle a mis en évidence la tendance pulsionnelle violente de tout être humain du fait de l’agressivité destructrice, bonne nouvelle, elle a découvert que tout être humain vit des tendances pulsionnelles d’agressivité constructrice. Une personne a en principe un choix
Le premier a pour titre « se respecter et respecter les autres, pour en finir avec l’agressivité destructrice » (éditions Jouvence).
Il décrit différents types d’agressions verbales et/ou gestuelles basées sur la pulsion de mort « thanatos ».
Il renseigne utilement sur les différents types de personnalité qui interagissent dans une entreprise.
La question, posée en conclusion, s’adresse aux personnes ayant vécu des souffrances issues de conduites d’agressivité destructrice, que faire pour se guérir ? Elle annonce le deuxième titre.
Le second livre publié est intitulé « Les clés du respect de soi et des autres, l’agressivité constructrice en pratique ». (Éditions Jouvence).
Il donne des clefs psychologiques, corporelles pour se guérir des blessures du non-respect de soi et cheminer vers une authentique guérison à partir de la pulsion de vie Eros.
La progression de la capacité à se guérir est affermie par une série d’exercices corporels associés à des questionnaires, issus de la méthode de Stimulation Dynamique®, créée par l’auteur.
Il est donc pratique de créer une synergie entre les deux livres.
Plus d'infos :
- Biographie de l'auteur : Téléchargement Biographie-Agnes-Payen-de-la-Garanderie
- Site web : http://www.stimulationdynamique.com/
Les commentaires récents