L’ESSEC Management Education complète sa gamme Marketing Développement Commercial par une Formation Courte sur le Marketing de l’Innovation.
Ce module s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent concevoir et commercialiser avec succès et du premier coup des solutions innovantes : responsable innovation, chef de produits, responsable marketing, responsable des études, responsable recherche et développement, chef de projet, directeur de projet, responsable de programme, directeur du développement commercial, patron de PME, entrepreneur.
« L’innovation dans les produits et services est la clé pour devancer les attentes des clients, se différencier de ses concurrents et gagner de nouveaux marchés », souligne Diana Derval en charge de la Formation Courte ESSEC sur le Marketing de l’Innovation. « Pourtant, faute d’avoir intégré les techniques marketing dès le démarrage de leurs projets d’innovation, la plupart des entreprises introduisent sur le marché des produits et services mal adaptés aux besoins des clients et perdent ainsi chaque année 15 à 20% de leur revenus – lorsqu’elles ne mettent pas directement la clé sous la porte. »
A l’aide d’exemples concrets, de techniques éprouvées et de mises en situation, les participants vont maîtriser tous les aspects indispensables au pilotage du processus d’innovation :
• Analyser et comprendre les clients
• Saisir les tendances et les opportunités du marché
• Maîtriser les étapes du développement de nouveaux produits
• Identifier les clés de succès du lancement et de la propagation de solutions innovantes
• Savoir à la fois protéger et promouvoir l’innovation
L’originalité et la force de cette Formation Courte ESSEC sur le Marketing de l’Innovation reposent sur l’application des techniques marketing apprises au cas concret de chaque participant. Les ateliers collectifs entre pairs permettent d’ouvrir le cadre de référence, de s’enrichir et de capitaliser sur les expériences inter-entreprises et les pratiques des participants.
Plus d'infos:
Les commentaires récents