L’ESSEC Management Education complète sa gamme Marketing Développement Commercial par une Formation Courte sur le Marketing de l’Innovation.
Ce module s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent concevoir et commercialiser avec succès et du premier coup des solutions innovantes : responsable innovation, chef de produits, responsable marketing, responsable des études, responsable recherche et développement, chef de projet, directeur de projet, responsable de programme, directeur du développement commercial, patron de PME, entrepreneur.
« L’innovation dans les produits et services est la clé pour devancer les attentes des clients, se différencier de ses concurrents et gagner de nouveaux marchés », souligne Diana Derval en charge de la Formation Courte ESSEC sur le Marketing de l’Innovation. « Pourtant, faute d’avoir intégré les techniques marketing dès le démarrage de leurs projets d’innovation, la plupart des entreprises introduisent sur le marché des produits et services mal adaptés aux besoins des clients et perdent ainsi chaque année 15 à 20% de leur revenus – lorsqu’elles ne mettent pas directement la clé sous la porte. »
A l’aide d’exemples concrets, de techniques éprouvées et de mises en situation, les participants vont maîtriser tous les aspects indispensables au pilotage du processus d’innovation :
• Analyser et comprendre les clients
• Saisir les tendances et les opportunités du marché
• Maîtriser les étapes du développement de nouveaux produits
• Identifier les clés de succès du lancement et de la propagation de solutions innovantes
• Savoir à la fois protéger et promouvoir l’innovation
L’originalité et la force de cette Formation Courte ESSEC sur le Marketing de l’Innovation reposent sur l’application des techniques marketing apprises au cas concret de chaque participant. Les ateliers collectifs entre pairs permettent d’ouvrir le cadre de référence, de s’enrichir et de capitaliser sur les expériences inter-entreprises et les pratiques des participants.
Plus d'infos:
- Le programme complet de la Formation Courte sur le Marketing de l’Innovation
- Contact programme: Julie Le Gouez - Haouachi / Tel: 01.46.92.49.09 / E-mail
Durée de la formation : 6 jours
Session Printemps: 2-3-4 juin et 8-9-10 juillet 2008
Tarif : 2 850 € HT soit 3 408,60 € TTC – formation éligible au DIF
Session Automne : 21-22-23 octobre et 25-26-27 novembre 2008
Tarif : 3 000€ HT soit 3 588 € TTC – formation éligible au DIF
Lieu : le CNIT, Paris La Défense
A propos des formations courtes de L’ESSEC Management Education
Conçues et animées par des intervenants de haut niveau, les formations
courtes de l’ESSEC permettent aux cadres et dirigeants de renforcer les
fondamentaux et points d’expertises propres à chaque fonction et
d’accompagner les managers dans le développement de leur carrière.
Totalement compatibles avec l’activité professionnelle, ces formations
ont lieu au CNIT de Paris La Défense et sont proposées tout au long de
l’année. D’une durée de 1 à 9 jours, ces formations sont éligibles au
DIF.
Les domaines d’intervention de la formation courte
• Les séminaires spécialisés de 1 à 3 jours pour dirigeants : Gamme
Gestion de Patrimoine, Gamme Développement Personnel et Efficacité
Professionnelle
• Les Modules fondamentaux et experts de 3, 6 et 9 jours pour managers de toutes fonctions souhaitant renforcer leurs compétences fonctionnelles et/ou acquérir une expertise nouvelle : Gammes Marketing Développement Commercial, Management Opérationnel, Contrôle de Gestion Finance, Ressources Humaine.
A propos de l'intervenante Diana Derval
Diana Derval, MBA, inventeur et entrepreneur, est le Président du
cabinet d'études marketing DervalResearch, révélé "idée business de
l'année" par le magazine L'Entreprise (édition de janvier 2008). Elle a
développé en 15 ans une expertise à 360° dans le domaine du marketing
(Magasins U, TF1, Société Générale) et a accéléré, par sa vision du
marché et sa connaissance des technologies, la croissance de marques
innovantes telles que ViaMichelin et TomTom. Diana Derval accompagne
aujourd’hui de grandes marques telles que Bouygues, Danone et Senseo
dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits.
Auteur de l'ouvrage de référence «Wait Marketing», vendu à plusieurs
milliers d'exemplaires à travers le monde et traduit en plusieurs
langues, titulaire d'une Maîtrise en Marketing et Développement
Commercial et d’un Executive MBA de l'ESSEC, Diana Derval donne des conférences sur le
marketing et l’innovation de San Francisco à Tanger
Plus d'infos:
- Le programme complet de la Formation Courte sur le Marketing de l’Innovation
- Contact programme: Julie Le Gouez - Haouachi / Tel: 01.46.92.49.09 / E-mail
Les commentaires récents