Dans le cadre des Programmes de Management Spécialisés de l'ESSEC Executive Education, le module "Key Account Management" ouvre sa troisième édition en février 2010. Il se déroulera en trois sessions de deux jours consécutifs, les 10 et 11 février, 10 et 11 mars, et 18 et 19 mars.
Public :
- Directeurs, Responsables Grands Comptes / Comptes Clés / Key Accounts, Directeurs Marketing, Directeurs Commerciaux B to B. Ingénieurs d’Affaires et Chefs de Vente B to B., Directeurs Business Development
- Cadres se préparant à des responsabilités de Direction dans les fonctions marketing et commerciales B to B.
Objectifs :
- Initier et développer un programme Comptes Clés - Construire le « Business Case »
- Maîtriser les processus de planification Compte Clé - Déployer les meilleures pratiques
- Faire vivre l’organisation et la relation Compte Clé – Le rôle du Manager Comptes Clés
Deux participants de la dernière session témoignent de leur intérêt pour ce module qui ouvre à un plus grand professionnalisme et une meilleure adéquation des décisions prises, que ce soit à court terme ou à long terme...
Responsable Grands Comptes, BOERINGHER INGELHEIM France
La formation KAM est arrivée à point nommé pour moi. En effet, l'émergence sur le début de l'année 2009 d'un important client stratégique par le doublement de sa taille ainsi que par la nouvelle organisation de son service achat m'a fait réfléchir sur la façon d'aborder la relation commerciale avec ce client. La formation m'a donc apporté une méthodologie et des outils pour l'appliquer, ainsi que de nouvelles voies d'exploration des relations entre comptes stratégiques et fournisseurs. Une prise de recul nécessaire par ces temps très perturbés. Tout cela dans une ambiance très conviviale entre stagiaires, ainsi qu'avec les différents intervenants.
Responsable Grands Comptes, TYCO Electronics,
La
formation KAM m’a permis de prendre le recul nécessaire afin d’avoir une vision
beaucoup plus globale des comptes clés. A la fois très théorique et ouvert à
différentes stratégies, le module KAM est rapidement applicable et pratique à
mettre en œuvre. Pour ma part, je l’ai utilisé avec succès dans le cadre du
développement d’un nouveau produit stratégique, aidé par les nombreux outils
qui sont proposés par la formation.
J’ai
également apprécié les différents intervenants, tous nous faisant partager avec
passion leurs riches expériences de la vie industrielle.
- Plus d'infos sur le module de "Key Account Management"
- Information et Inscription: Julie Le Gouez Haouachi Tel : 33 (0)1 46 92 35 99 - Email
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