La Nouvelle édition du module " Marketing BtoB", dans la série des programmes de Management Spécialisés, se déroulera les 25 et 26 novembre, 9 et 10 décembre, et 28 et 29 janvier, à l'Essec Executive Education, au CNIT - La Défense.
Ces séminaires de six jours sont animés par Hubert Faucher, Professeur Enseignant à l'ESSEC et Gabriel Szapiro, PDG de l'agence Saphir spécialisée en communication BtoB.
Deux témoignages de participants à ce module :
Yann ABGUILLEM : "Le module Marketing BtoB m’a permis d’acquérir des outils permettant de rationaliser les problématiques rencontrées dans ma vie professionnelle. J’y ai découvert des méthodes très efficaces et immédiatement applicables dans mon entreprise. Ce séminaire regroupait des personnes issues d’horizons différents et il était très enrichissant de pouvoir comparer les pratiques de nos secteurs d’activité respectifs. J’ai apprécié la grande compétence des formateurs qui nous ont transmis une somme impressionnante de connaissances théoriques et pratiques, tout en étant en constante interaction avec les participants."
Jean-Pierre HARANG :
"En tant que Directeur Achats, j’ai trouvé dans
le module Marketing BtoB de l’ESSEC une aide précieuse pour comprendre la
stratégie des vendeurs / fournisseurs, et ainsi ajuster mes propres stratégies
d’achats. A présent je suis mieux en mesure d’anticiper les options des
vendeurs, d’infléchir leur perception sur mon entreprise et d’identifier à l’avance
les objectifs d’achat à atteindre. Ce module m’a apporté les outils permettant
de segmenter mon marché d’achat et d’y positionner clairement mon entreprise
pour faciliter la sélection des fournisseurs et prévenir les difficultés
potentielles.
Pour un acheteur, l’intérêt du module Marketing B to B de l’ESSEC, c’est d’apprendre comment transformer l’acte d’achat en acquisition de propositions de valeur reconnue en interne, et de mieux maîtriser les concepts commerciaux pour s’intégrer dans les processus de Supply Chain Management. "
Dans une économie en accélération continue, la globalisation et l’innovation technologique ont fait éclater les approches marketing et commerciales d’hier. Les systèmes organisationnels traditionnels (filière, réseau) sont remis en cause, dans le domaine des services comme dans l’industrie. Seront les gagnants de demain ceux qui choisissent aujourd’hui de participer au mouvement d’intégration croissante des relations clients-fournisseurs dans des logiques de co-création de la demande. Sur la base de fondements marketing robustes tels que la valeur pour le client, ce module en constante évolution explore les approches innovantes du marketing inter-organisationnel de demain. Un cours vivant et pertinent, à base de cas et d’exemples, animé par deux spécialistes du domaine.
Ce module peut être utilement suivi par le module PMS "Key Account Management" dont la prochaine édition commencera le 7 janvier prochain.
Information et Inscription: Julie Le Gouez Haouachi Tel : 33 (0)1 46 92 35 99 - Email
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