Les situations de crise constituent de nos jours une menace permanente et ubiquitaire: crises financières, pandémies, prises d’otages, catastrophes naturelles, atteintes à l'image…
Elles sont susceptibles de frapper tous types d'organisations et d'entreprises, publiques comme privées, et d'en affecter tous les étages hiérarchiques.
Dans
ce contexte, les décideurs doivent disposer des meilleurs atouts pour
limiter les vulnérabilités et prendre, face aux crises, les décisions
qui s’imposent.
Pour cela, il leur est essentiel de développer
une authentique culture systémique des crises, de connaître leurs
sémiologies et leurs multiples techniques de préhension, à la fois dans
un cadre conceptuel renouvelé et dans une approche opérationnelle
éprouvée.
C'est l'objectif du nouvel AMP "Management stratégique des crises " pour lequel l'ESSEC mobilise tout à la fois des ressources professorales spécialistes de la gestion apportant une diversité de perspectives et également des praticiens expérimentés ayant été confrontés à différentes situations de crise, et qui ont su en tirer des cadres d'action efficaces.
Cette formation alliant approche conceptuelle, analyse de cas réels, partage d'expériences, et mises en situation, permet aux participants d’exprimer leurs qualités intrinsèques, les disposant à agir avec pertinence en repoussant les limites de la rupture des organisations et des hommes.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la formation permanente de l'ESSEC ou contactez : Emmanuel LAHAYE - Téléphone : 01 46 92 17 98 / Email
Les commentaires récents