L’ESSEC Executive Education complète sa gamme Marketing Développement Commercial par une Formation Courte sur le Marketing Sensoriel.
Ce module s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent concevoir et commercialiser des solutions qui font mouche, tant sur le fond (fonctionnalités, ergonomie, positionnement) que sur la forme (design, couleur, saveur, promotion).
«Contrairement aux idées reçues, il est possible de prédire le comportement des consommateurs», souligne le Professeur Diana Derval en charge de la Formation Courte ESSEC sur le Marketing Sensoriel. « Faute de comprendre les mécanismes biopsychologiques de perception, de prise de décision et de mémorisation, la plupart des entreprises conçoivent des produits et services mal adaptés puis tentent en vain de convaincre les consommateurs !»
Sur la base d’études scientifiques validées, de techniques éprouvées et de mises en situation, les participants vont maîtriser tous les aspects indispensables pour comprendre et prédire le comportement des consommateurs :
- Analyser et comprendre les clients
- Saisir les mécanismes de perception, de prise de décision et de mémorisation
- Concevoir et commercialiser des solutions qui font mouche
L’originalité et la force de cette Formation Courte ESSEC sur le Marketing Sensoriel reposent sur l’application des techniques marketing apprises au cas concret de chaque participant. Les ateliers collectifs entre pairs permettent d’ouvrir le cadre de référence, de s’enrichir et de capitaliser sur les expériences inter-entreprises et les pratiques des participants.
Plus d'infos :
- Le programme complet de la Formation Courte sur le Marketing Sensoriel
- Durée de la formation : 3 jours
- Session Printemps: 28-29 avril et 16 juin 2009
- Lieu : le CNIT, Paris La Défense
- Contact : Valentine Madelin - Tel: 01.46.92.49.09 - Email
- Le blog de Diana Derval
Les commentaires récents