Jusqu'au 30 avril au campus de l'ESSEC Executive Education au CNIT paris la Défense
"Par la poésie et la chimie, José transforme l'acier.
C'est par un jeu subtil entre les éléments, le temps, la matière métallique et le savoir-faire qu'il révèle son monde, à résonances terriennes et cosmiques, sur de grands tableaux métalliques.
Espaces mystérieux remplis d'une énergie de feu, de rêves intemporels et d'une esthétique puisée dans la nature.
Patinés par le temps, marqués par le feu et la chimie, les toiles métalliques de José offrent un voyage…dans l'espace de la matière."
José Aguirre est né en 1971 à Londres. A temps plein dans le domaine artistique depuis 2002, il se sert de sa formation technique dans la transformation des métaux pour approcher la sculpture ainsi qu’un travail pictural réalisé sur des tôles ou ses couleurs et textures apparaissent après attaque chimique ou exposition au feu.
Afin d’approfondir ses connaissances dans le domaine des métaux. C’est vers le feu qu’il va se tourner, car le métal, il l’a toujours travaillé à froid et il se rend compte que celui-ci ne lui a pas encore révélé tous ses secrets. Là, commence donc, en autodidacte, une formation en forge qui l’emmènera à la rencontre de vieux forgerons et aussi vers Christophe Geoffroy forgeron estampeur industriel aux forges Dandelot.
Actuellement son travail se concentre sur une recherche picturale basée l’oxydation de l’acier .
- Plus d'infos : Contact Céline Moleiro - email
Les commentaires récents