Face à une conjoncture internationale éprouvante pour nombre d’entreprises, tout dispositif conduisant à une plus grande souplesse, et une plus grande confiance, dans les relations d’affaires inter-entreprises, est un gage de protection et de consolidation. Tel est le credo de Hubert Faucher, Professeur Enseignant à l’ESSEC et responsable et animateur de programmes de formation en entreprises.
Celui-ci coordonne à l’ESSEC une réflexion sur le management des relations inter-entreprises au moyen de conférences et de séminaires de formation continue. Parmi les prochaines échéances en 2009, dans les locaux de l’ESSEC au CNIT (Grande Arche - La Défense) : une conférence en partenariat entre l’ESSEC et SAMA, l’Association Internationale de Management des Comptes Stratégiques, ainsi que deux modules de formation de six jours chacun, orientés l’un sur la pratique du marketing business-to-business, l’autre sur le management par comptes clés.
− Le 19 janvier 2009, de 10h30 à 16h30, une journée de conférences en anglais intitulée « Best Practice Forum », en partenariat entre l’ESSEC et SAMA (« Strategic Account Management Association ») offrira un échange d’expériences de praticiens du management de comptes stratégiques de haut niveau : Ian Helps, Client Executive, Invensys Systems (UK), Bertrand de la Fouchardière, Global Key Account Manager, 3M France, et Nick Watson, VP Strategic Accounts, Global 3.0, Cisco.
− Le 7 janvier 2009, a eu lieu la deuxième édition du module « Key Account Management », propsé sur un rythme de trois fois deux jours consécutifs (de janvier à Mars), co-animé par Hubert Faucher et Jacques Neirynck, Professeur vacataire ESSEC et Professeur au CNAM, et couvrant les problématiques de la formulation d’un programme de Comptes Stratégiques dans l’entreprise, de la stratégie à adopter face à chaque Compte Stratégique, et des enjeux relationnels et organisationnels liés.
− Le 25 mars 2009, sera lancée la cinquième édition du module de « Marketing B to B », proposé sur un rythme de trois fois deux jours consécutifs (mars et avril), co-animé par Hubert Faucher et Gabriel Szapiro, Professeur vacataire ESSEC et Directeur de l’agence Saphir, agence de conseil en communication et e-marketing, et abordant la fonction marketing en business to business sous l’angle de la valeur pour les clients, avec une orientation « web marketing. »
Autant d’occasions de contribuer à des relations inter-organisationnelles plus stables dans une conjoncture où la perte de repères est un des risques importants pour ceux qui conduisent les affaires.
En savoir plus :
- Le module de "Marketing B to B" de l'ESSEC Executive Education
- Le module de "Key account Management" de l'ESSEC Executive Education
- Contact: Valentine Madelin : E-mail
- Tel : 33 (0)1 46 92 49 09
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