Forte de son expérience de formation de vingt années dans le marketing des marques de luxe, de son corps professoral et des ses relations avec le milieu professionnel, l’ESSEC a lancé le programme
« Gestion des marques de luxe » destiné aux professionnels.
Ce programme s’adresse selon les sujets traités tout autant aux professionnels travaillant au sein de marques de luxe qu’aux professionnels, directeurs de sociétés, directeurs commerciaux et marketing travaillant dans d’autres secteurs mais qui souhaitent comprendre les mécanismes et les ressorts spécifiques à la gestion des marques de luxe.
Le programme est organisé autour de séminaires courts et de nombreux sujets encore en cours d’élaboration s’ajouteront aux cinq séminaires actuellement proposés.
■ Les fondamentaux du Luxe
■ La pratique des licences dans l’univers de la Mode et du Luxe
■ Les stratégies de co-branding dans le Luxe
■ Les stratégies de distribution dans le Luxe
■ Le métier de directeur d’une boutique de Luxe
L’équipe pédagogique comprend des professionnels reconnus de la gestion des marques de luxe justifiant d’une expérience professionnelle de premier plan au sein de l’industrie des marques de luxe ainsi que des académiques experts dans leur domaine.
D’un point de vue pédagogique, les intervenants s’appuieront sur trois méthodes : présentation de concepts et de connaissances au travers d’exposés, témoignages de professionnels autour de problématiques spécifiques et le cas échéant dans leur univers (ex : visites de magasins et rencontres avec les directeurs), application et illustration de ces connaissances et témoignages par des études de cas présentées et discutées au sein du groupe.
- En savoir plus sur le programme Gestion des marques de Luxe
- Contact: Valentine Madelin - E-mail - Tel : 33 (0)1 46 92 49 09
Les commentaires récents