Nous avons le plaisir de vous adresser le compte-rendu de la séance AFREF organisée en partenariat avec le Club ESSEC RH avec la participation de Jean-Marie PERETTI :
Le jeudi 14 février 2008 au campus de l'ESSEC Management Education au CNIT Paris-La Défense de 8h45 à 13h, sur
le thème :
"Responsabilité sociale de
l'entreprise : quelle place pour la gestion des
compétences et la formation professionnelle
continue?".
Téléchargez le compte-rendu ici:
Le déroulement de cette séance s'est articulé autour de trois temps forts :
• Dans un premier temps, Jean-Marie PERETTI, professeur à l'ESSEC, directeur de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de CORSE et président de l'Institut d'Audit Social (IAS) présentera l’apport de l’audit social et de la RSE dans l'évaluation des politiques emploi et formation en entreprise.
• Puis trois témoignages différents illustreront ces approches :
Jean-Philippe DESMARTIN, analyste financier chez ODDO donnera le point de vue d'un praticien de l'analyse des politiques RH pour le compte d'investisseurs.
Etienne RUTH, directeur du développement durable à NATURE ET DECOUVERTES présentera l'approche RSE dans cette entreprise.
Denis MINERET, directeur des ressources humaines de LAFARGE COUVERTURES témoignera de l'approche "RSE" dans le cadre de la fermeture d'un site de production.
• Enfin, une table ronde, animée par Denis REYMOND et Sylvie ANDRIEU, administrateurs de l'AFREF, aura lieu avec les trois participants et Jean-Paul BOUCHET, secrétaire général adjoint de la CFDT Cadres, en charge des activités internationales.
Ayant participé à la séance en temps que grand témoin, celui-ci ouvrira le débat autour de la question "existe-t-il une manière socialement responsable de gérer les ressources humaines en entreprises"?
Les commentaires récents