Par Judith Andrès - Responsable Pédagogique du programme Media & Entertainment Executive Programme
Avec la nouvelle formation ESSEC Media & Entertainment Executive Program, l'Essec prend aujourd'hui une position jusqu'alors innocupée pour intervenir sur la formation de cadres dirigeants des secteurs des médias et de l'entertainment.
Le programme a été construit pour répondre à la fois aux nécessités de formation en management (selon une pédagogie
fonctionnelle) de ces secteurs, et aux enjeux stratégiques sectoriels induits par la convergence de ces industries.
Il s'agit d'un programme executive, configurée pour des cadres en
exercice désireux de concilier le maintien de leur agenda professionnel et la prise de recul que permet la formation
continue.
(...)
Le programme est constitué de 17 jours de formation très denses, sur une durée totale d'environ 6 mois, à raison de cours les vendredis et samedis (+quelques jeudis). Les enseignants forment une équipe mixte de professeurs permanents de l'Essec et d'intervenants experts professionnels du marché, disposant d'une expérience pédagogique forte.
Les participants seront en petit nombre, et devront travailler par groupes à l'élaboration d'un cas stratégique au cours duquel ils seront encadrés par une équipe de conseillers professionnels en accompagnement managérial pour analyser les problématiques managériales qui les concernent.
Les cours sont répartis par modules fonctionnels de : décryptage stratégique macro économique, management des hommes et des organisations, finances-contrôle de gestion, sociologie et marketing, concurrence et régulation, propriété intellectuelle et stratégies industrielles.
Il s'agit en conséquence d'une formation supérieure en management destinée exclusivement aux cadres expérimentés, intégrant les spécificités des marchés de l'immatériel, au chiffre d'affaires grandissant, secoué par les révolutions techniques et les nouveaux entrants.
Les commentaires récents