Par Jeremy Webber - Directeur Corporate Executive Education de l'ESSEC
En marge du 3ème module du programme Safran Développement Managérial, organisé en collaboration avec Right, l'ESSEC et Messier-Dowty UK ont organisé un événement très spécial. A l'occasion de cette formation mise en place pour le compte de l'Université d'entreprise Safran, les participants se sont affrontés en 3 groupes lors d'une soirée « pilotage » F16 et vol en simulateur d'Hélicoptère. Des prix ont été décernés à la meilleure équipe et au meilleur pilote. (...)
Des prix ont été décernés à la meilleure équipe et au meilleur pilote. Toutes nos félicitation à l'équipe du professeur Philippe Pierre Dornier (ESSEC) et plus particulièrement à Christophe Yerolymos de Sagem Communication qui a emporté le prix de meilleur pilote. Rebecca Wassell, Directrice des Ressources humaines chez Messier Dowty Gloucester (GB), a demandé à d'anciens pilotes de la Royal Air Force de participer à l'événement. Ceux-ci ont partagé leur expérience avec les participants du programme Safran, leur expliquant les compétences opérationnelles et techniques requises pour travailler au sein d'équipes multi-forces haute performance travaillant dans un environnement difficile et complexe.
Le programme comprend des modules telles que High Performance Teams (Rory Underwood), Strategic Thinking (Hamid Bouchikhi), Customer Centric Organisations (Philippe Pierre Dornier), Business Performance (Jean Francois Tixier & Jean Louis Roy), Communicating as a Leader (Simon Gilham), Managing Alliances (Jérôme Barthelemy) ainsi qu'une conférence spéciale en Stratégies Géopolitiques par Alain Simon. Le programme est complété par un plan de développement personnel (Right), des projets d'actions business et - cerise sur le gâteau - des visites des entreprises Safran sont organisées à travers l'Europe et le Maroc.
Jean Pascal Gaudy, Directeur de l'université Safran, vient cimenter ces différents aspects du programme en s'assurant que la culture d'entreprise Safran, les valeurs et les modes de fonctionnement soient intégrés dans le développement individuel ainsi que dans le développement de l'équipe. Le succès du programme est également dû à l'extraordinaire implication des managers locaux de Safran qui jouent un rôle de catalyseurs et s'assurent que chaque participant retire les bienfaits voulus de la formation. En conséquence, les jeunes managers peuvent à la fois tirer un maximum de bénéfices de la formation, s'atteler à la création de leur réseau interne de la manière la plus efficace possible et se sentir membre de la communauté Safran. ESSEC est fier de pouvoir contribuer à cette réussite et nous sommes impatients de pouvoir mettre en place de futurs programmes Safran de ce type en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Qui sait, peut-être que l'ESSEC organisera un jour un court module de 8h sur un A380 équipé par la technologie Safran, entre notre campus de La Défense et celui de Singapour. Après tout, l'innovation a toujours fait part de notre « modus operandi ».
Les commentaires récents